genoxtralife
Légende
Modern Masters
le 21/10/2012 12:33
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/eventco...

Ca sortira le 7 juin 2013 :)

- 229 cartes (aucun land de base)
* 53 rares
* 15 mythiques
- 24 boosters par boite
- 1 foil par booster

$6.99 le booster (justifié par le fait que c'est pété de bonnes cartes d'apres Aaron)
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
seboxster
Perpignan, France
le 24/06/2013 18:01
Citation :
non mais sérieusement en limité ya déjà le paquet sceller pour que les pinpin ouvrant de bon booster soit content et que les bons joueur soit violé...
laisser nous au moins le draft bordel de merde!


tout est dit
Kiwifou
Life is a waiting game

le 24/06/2013 18:05
J'ai fini dernier et j'ai pick Voix du renouveau foil. Elle était cachée sous une commune :{



Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 24/06/2013 18:06
Citation :
Oh oui 2/3 ans de galères et d'entubages pour arriver à quelque chose ca m'a l'air ultra fun.


Rester noob toute sa vie tu trouves mieux? (après c'est vrai que dans un environnement de casu ça se remarquera pas tu me diras...)

Citation :
clairement une majorité de "bons joueurs" sont souvent des connards


Sympa venant du gars qui tient des discours pseudo-politico-philosophico-philanthropiques! Tu te relis desfois?

Citation :
Petite question bonus, quelle ta position polico-sociale sur le monde et les êtres humains en général ? Parce que c'est une logique purement capitaliste et élitiste que tu avances comme normale et "bon pour tout le monde".


Le prend pas mal, mais quel rapport avec magic? T'as pensé un peu au monde sportif? C'est beau d'avoir une philosophie "l'important c'est de participer", mais quand tu tu luttes ca rend le jeu encore plus intéressant!

Bref sans rancune
Christoune

Légende
le 24/06/2013 18:10
Magic-ville, camp de concentration de la bonne ambiance et la bonne humeur au profit d'une élite ludique et capitaliste autour d'une monnaie cartonnée. Priceless. Le tuage de débat sérieux est aussi rigolu.

Jm'en va faire une expression de pgmozor; je drope le débat, j'y ai trouvé mes réponses et j'en ressort grandis. Peut-être que dans 2/3 ans vous aussi vous comprendrez des choses sur la vie. Bisoux à tous.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 18:17
Citation :
Magic-ville, camp de concentration de la bonne ambiance et la bonne humeur au profit d'une élite ludique et capitaliste autour d'une monnaie cartonnée. Priceless. Le tuage de débat sérieux est aussi rigolu.

Pauvre calimero.
Tu ne donne pas d'argument et exprime juste ton désaccord avec moi et ce serai (en parti) ma faute si il ne régne pas de bonne humeur et que le débat est tué ? sérieusement ?
Citation :
une élite ludique et capitaliste autour d'une monnaie cartonnée.
ta vision est bien plus capitaliste que la mienne, tu parlais d'équité il y a quelques post, pourtant c'est dans ta vision qu'elle est la plus absente
Citation :
Peut-être que dans 2/3 ans vous aussi vous comprendrez des choses sur la vie. Bisoux à tous.
o oui, apprend moi a être beau, fort et intelligent comme toi, j'en ai tellement envie <3

Christoune

Légende
le 24/06/2013 18:48
@noskcaj
Bah alors, tu argumentes plus ? allez sérieux vas y je t'écoute, c'est une erreur de croire que tu ne peux pas discutez avec moi. :)
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 18:49
Citation :
@noskcaj
Bah alors, tu argumentes plus ? allez sérieux vas y je t'écoute, c'est une erreur de croire que tu ne peux pas discutez avec moi. :)

J'ai deja donné mes arguments.
Christoune

Légende
le 24/06/2013 18:51
Petit joueur :)
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 18:53
noskcaj a écrit :
Christoune a écrit :
Il est dernier donc sans déconner mec, il a combien de chance ce petit gars qui finit dernier de choper une vraie bonne carte ?
d'aprés toi, le mec en question, dans quel cas il a le plus de chance d'avoir une bonne carte ?
Quand les booster sont donnés au joueurs ou quand ils sont en plus dans la redistribution ?

petit rappel d'où on en est vu que t'as pas l'air d'avoir compris que le mec de qui on attend la réponse argumenté c'est pas moi ;)
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
Christoune arrête
le 24/06/2013 18:56
Je poste pas beaucoup, mais de manière général j'aime bien ce que tu postes et tout. Je te trouve bon esprit, mais là tu dis de la merde et tu t'y accroches incompréhensiblement bec et ongles, c'est moche...

Tu dis de la merde à la base parce que tu parles de quelque chose que toi-même admets ne connaître que de loin...

Pour avoir drafté avec et sans redistribution, j'avoue préférer aussi avec même si ça fait longtemps qu'on ne l'a pas fait. Et ce que je gagne ou perde...

Si tu me permets, je vais repréciser la redistribution des rares, je ne crois pas que ça ait été fait.
Donc on étale toutes les rares(de ce que j'ai vu,et participé les foils échappaient à la règle, afin de conserver 3 rares par personnes. On peut imaginer qu'avec une redistribution des prix on arriverait à 4 rares par personne).
Ensuite du premier au dernier, chacun pique une carte.
Puis du DERNIER au PREMIER, on repique une rare. Donc même si les meilleures sont piquées par les premiers, en général (c'est rare qu'il n'y ait que de la merde), les derniers s'en tirent avec 2 bonnes rares et une boue. Les premiers avec 1 très bonne et deux très moyennes.

Après, là où on jouait, on pouvait garder une de nos rares avant redistribution. Ca limitait les déceptions. Même si mon draft Alara foil avec Elspeth et Ajani, j'étais déçu de ne pas pouvoir les garder tous deux. Mais bon, j'avais qu'à tout win! ;)
Ca a toujours été bonne ambiance, et fair play avec estimation des côtes quand c'était demandé. Genre y'a rien qui m'intéresse, qu'est-ce qui côte?

My 2 cents...
Skwibi
Voodoo Child

Légende
le 24/06/2013 19:01
Citation :
Puis du DERNIER au PREMIER on repique une rare


Ah je connaissais pas cette variante! Ici on se contente de faire des tours premier-dernier en boucle jusqu'à la fin, par contre on redistribue les foils aussi!
Christoune

Légende
le 24/06/2013 19:04
Bheu tu réponds pas par mp tu préfères les copains en public ? T'es rigolo comme garçon (et je ne parle pas que de tes boutons, bon allez d'accord j'arrête)

Allez je te réponds cfr plein de mes posts;
Je pense que la personne a plusse intérêt à recevoir un/plusieurs boosters.
Dans le cas d'un joueur qui termine premier, le fait de prendre dans tout le pool de carte lui assure le must possible (au moins LA meilleure) donc c'est un système qui privilégie le premier, donc j'aime pas.
Je préfère personnellement un système qui réparti équitablement (avec avantage pour le podium) les choses, avec notamment (n'en déplaise à certain, et c'est moi qui dit ça plutot malchanceux sur les boosters) la chance de magic sur l'ouverture des dits booster.

Prenons un classement/prizing random sur les boosters de prizing d'après draft (donc pas les boosters qui ont été ouvert/joués);
1°) 4 boosters
2°) 3 boosters
3°) 2 boosters
4-8°) 1 booster
Sachant qu'en soi c'est un prizing somme toute particulier car au fond chaque magasin à sa dogme en la matière, mais mettons que ce soit ça.
Le premier a un avantage net, et le 2e et 3e n'ont pas à se plaindre non plus. Je vois pas ce qu'il y a à redire là dessus.

Si les types qui ont ouvert plusieurs boosters n'ont pas de chance, bah, dommage mais techniquement avec 4 booster pour le premier il est censé s'en tirer pas mal.
Si le 6e ou 8e ouvre un fat spoiler foil, grand bien leur en fasse non ? Pourquoi devrais tu raler dessus et hurler réclamation ? Ca n'a pas de sens.

Si on fait une redistribution ça veut dire que le premier se garanti personnellement la meilleure carte ever de tous ces boosters de prizing, donc en soi, tous les boosters sont pour lui et le 2e et 3e (de manière métaphorique) et les derniers seront encore pénalisé en plusse d'avoir eu des trucs de merde sur les booster drafté.

Si tu as eu de la chance d'avoir des goodstuff (tu as parlé de ravland) bah tant mieux, et j'aimerais que tu détailles la draft en détails de manière à comprendre ce qui a permis que tu chopes ça en finissant dernier.

Mainant fais tes devoirs
Christoune

Légende
le 24/06/2013 19:07
@ ulyssepas31;
Personne n'est parfait, et moi non plus je ne connaissais pas le changement de tour de pick sur draft.

Je me permet de préciser que, comme tu le fais remarquer, je ne connais pas autant la draft que ceux qui le font 2 fois par jour, mais je suis pas ignare et je connais quand même un minimum le truc. Alors merci de m'éclairer de ta lanterne.
J'ai aussi fait une draft où il était possible de "réserver" une carte en la notant avant les games, j'aimais le principe.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 19:20
Citation :
Bheu tu réponds pas par mp tu préfères les copains en public ? T'es rigolo comme garçon (et je ne parle pas que de tes boutons, bon allez d'accord j'arrête)

O oui, attaque moi sur mes boutons de puberté disparu depuis longtemps, tellement mature.

On va faire simple, prenons un joueurs appelé Kévin.
Kévin va drafter à Dax.
Il joue, et fini dernier. Il y a a 8 joueurs et redistribution (booster inclus).
En comptant 4 booster de lots ça fait (sans prendre en compte les foils) 28 cartes a redistribué.
Kévin va repartir avec 3,5 rares (toutes choisies et le même nombre que tout les autres joueurs) et il restera encore 21 rares lors de son premiers pick.

Kévin va ensuite drafter à Saint-Amand-les-Eaux (vous remarquerez le nom des villes, oubliez pas bientot le retour d'interville).
Il joue et fini dernier. Il y a 8 joueurs et redistributions (booster non inclus).
En comptant ta répartition des booster, kévin va repartir avec 4 rares, seuls 3 sont choisies, et il restait encore 17 cartes à picker lors de son premier pick.
Le 1er de ce draft, pick 3 rares et a obtient aléatoirement 4.

D'aprés toi, dans quel ville Kévin a le plus de chance d'avoir des lots disons acceptable et d'être le moins arnaqué ?
Si tu n'es pas capable de me répondre Dax, je peux plus rien pour toi.

Citation :
Je me permet de préciser que, comme tu le fais remarquer, je ne connais pas autant la draft que ceux qui le font 2 fois par jour, mais je suis pas ignare et je connais quand même un minimum le truc. Alors merci de m'éclairer de ta lanterne.
tu le dis toi même, tu connais un minimum mais tu n'a pas beaucoup pratiqué.
Pour ma part, j'ai fait des dizaines de dizaines de draft avec redistribution. J'en ai fais 1 sans. Au final pour moi, et globalement pour toute la communauté Caennaise, il est inenvisageable de refaire des draft sans redistribution.
LordYannick

le 24/06/2013 19:33
La vision répartition est une vision qui privilégie beaucoup ceux qui ont décidé de s'investir à fond dans le jeu.
En jouant en mode "rare draft", j'ai, même en finissant dernier et avec la pire répartition possible des boosters de lots (rien pour le dernier), 3 chances de repartir avec une très bonne carte, qui me permettra de faire quelque chose en construit contre les joueurs qui ont acheté 15 boîtes alors que moi je me contente des drafts.
Si on applique la méthode de répartition des rares, je peux m'arrêter de drafter: jamais je n'aurai le niveau de ceux qui passent leur temps à drafter sur internet en plus des drafts en boutique. Du coup, je n'aurai jamais la moindre carte de niveau suffisant pour faire une partie intéressante de construit avec eux. Je peux tout simplement arrêter Magic.

Soit dit en passant, j'ai plutôt tendance à être bien placé dans les drafts.

Légende
l'éternel débat :)
le 24/06/2013 19:42
je draft régulièrement depuis un peu moins d'une dizaine d'années. Je dois en être à XXX drafts; beaucoup moins que ceux qui utilisent mtgo mais bien plus que la plupart de ceux qui n'y jouent pas.

Cette question de remise de rares ou non est un débat que ma communauté a eu à répétition et qui a fait couler beaucoup d'encre ...

Pendant longtemps, on a utilisé le système de remise de rares. C'est très efficace pour s'améliorer MAIS ça a également l'effet pervers de faire fuir les nouveaux joueurs.
Au bout de X années, le nombre de drafteurs a diminué car sans renouvellement. Les nouveaux n'ayant pas du tout adhéré à ce système.

Tentative de solution: on garde ce qu'on pick.
Avantage: les nouveaux joueurs n'ont pas l'impression de s'être fait volé leur rare.
Désavantage: ça fait fuir les joueurs soucieux de jouer dans des conditions réelles. <- Quand tu ouvres un ravland, tu le prends. Ca fausse le draft.


Heureusement, il y a une dernière solution celle évoquée par christoune qui a été mise en place "chez moi" (il est possible que ce soit chez "moi" que tu as drafté comme ça).
"chacun note ses rares, puis les récupère à la fin". C'est le meilleur compromis qui a été trouvé.
+Les joueurs débutants n'ont pas l'impression de se faire voler leurs mythic.
+Et les joueurs expérimentés ont quand même l'occasion de jouer dans des conditions réelles de jeu.
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 19:42
Tu oubli deux choses :
Citation :
amais je n'aurai le niveau de ceux qui passent leur temps à drafter sur internet en plus des drafts en boutique.
C'est vrai pour absolument tout les formats.
En quoi est ce abérant que ceux qui jouent le plus aient le meilleur niveau ?
C'est normal, comme dis le proverbe, c'est en forgeant que l'on devient forgeron..
Citation :
en jouant en mode "rare draft", j'ai, même en finissant dernier et avec la pire répartition possible des boosters de lots (rien pour le dernier), 3 chances de repartir avec une très bonne carte, qui me permettra de faire quelque chose en construit contre les joueurs qui ont acheté 15 boîtes alors que moi je me contente des drafts.
Si tu veux te monter un construits rien qu'en draftant, ça va te demander de faire un sacré paquet de draft. A un moment, tu va forcément progresser et faire de meilleur résultats. Ors,plus tes résultats sont bons, plus le niveau des rares que tu pickera sera bon. Donc, la redistribution te permettra plus facilement de monter ton construit.
Citation :
En jouant en mode "rare draft", j'ai, même en finissant dernier et avec la pire répartition possible des boosters de lots (rien pour le dernier), 3 chances de repartir avec une très bonne carte, qui me permettra de faire quelque chose en construit contre les joueurs qui ont acheté 15 boîtes alors que moi je me contente des drafts.
Dans les 3 cartes qui tu gagnera en draftant, avec lesquels pense tu qu'il sera plus simple de monter un deck ? 3 cartes ouvertes aléatoirement avec un niveau aléatoire et des couleurs/cout aleatoire ou 3 cartes, d'un niveau donné, que tu choisi ?
noskcaj
En Hyrule

le 24/06/2013 19:45
Citation :
Pendant longtemps, on a utilisé le système de remise de rares. C'est très efficace pour s'améliorer MAIS ça a également l'effet pervers de faire fuir les nouveaux joueurs.
Au bout de X années, le nombre de drafteurs a diminué car sans renouvellement. Les nouveaux n'ayant pas du tout adhéré à ce système.

Je te crois bien, là n'est pas mon propos, mais j'avoue que ce propos me laisse dubitatif..
Chez moi, le fait de redistribuer à l'effet inverse. Au lieu de faire fuir les nouveaux, cela ne fait que les motiver encore plus a faire des draft, pour devenir meilleur et avoir de meilleur cartes.

Légende
le 24/06/2013 19:54
Ca dépend beaucoup du pool de joueurs potentiels et de la personnalité de chacun.
Mais à un moment donné, on a dû se rendre compte de l'évidence. Il fallait absolument faire que chose.
On avait le choix entre:
-jouer avec un autre système pour les rares
ou
-ne plus drafter du tout ...

De plus, il est arrivé plusieurs fois que des nouveaux joueurs se soient plains au gérant du système de remises de rares. --> ils ne sont plus revenus drafter après ça.
Donc, le gérant voyant ce phénomène se répéter a imposer par défaut le système du : on note et on récupère à la fin. Cependant, si tous les joueurs à une table étaient d'accord pour l'un ou l'autre système, ils pouvaient faire ce qu'ils voulaient.


Perso, je suis pour la remise des rares car j'aime le jeu en compétitif. Mais voilà.
LordYannick

le 24/06/2013 20:05
Citation :
Si tu veux te monter un construits rien qu'en draftant, ça va te demander de faire un sacré paquet de draft.

Et pourtant, j'y arrive, en draftant une fois par semaine. C'est en dessous des decks de tournois, mais je récupère quand même occasionnellement une très grosse carte. Avec le système de répartition, je n'aurai quasiment plus de très grosses cartes, vu que j'ai tendance à finir entre 3ème et 4ème quasiment tout le temps (une seule défaite sur 3 ou 4 matchs), sachant qu'il y a quelques joueurs sur-entraînés au draft aux tournois.

Comme je l'ai déjà dit, ce débat, c'est le débat casu/compétitif.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.